mercredi 23 février 2011

Ma réaction à la candidature de l'UMP M. Réant

La candidature de M. Réant et de sa remplaçante, Mme Bellamy, est pour moi un étonnement.

En effet, je ne l'ai pas rêvé, j’ai bien entendu les habitants qui n’ont pas vu - depuis 12 ans ! - avancer ce canton des Trois Moutiers autour de projets communs. De quels projets et de quelles compétences M. Réant et sa remplaçante peuvent-ils se prévaloir ?

Le projet du Center Parcs pour 2015, s’il se réalise, peut contribuer à l’avenir du canton. Mais en attendant, que va-t-il se passer ces 4 prochaines années ? Je crains qu'elles soient aussi silencieuses que les précédentes. Car le projet du Center Parcs ne comble pas le vide et l’isolement des villages.

Étrange l'usage de la confusion entre le véritable travail de terrain, en continu, et l’appropriation du projet de Center Parcs, qui n’est pas celui de l’élu en place mais dont il se sert pour faire oublier le passé et prétendre travailler avec les habitants.

Certes, le Center Parcs va concerner le canton pour les retombées économiques mais, en réalité, il occupe actuellement uniquement les communes de Morton et des Trois Moutiers. M. Réant et sa remplaçante ne représentent donc que Les Trois-Moutiers et non la diversité du canton.

Une fois n'étant pas coutume, je rappelle la citation de M. Raffarin : « Le Center Parcs n'est ni un projet de droite, ni un projet de gauche, mais le projet de tous ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire