vendredi 18 mars 2011

17 mars. St-Léger-de-Montbrillais. Une belle soirée d'engagements de la Gauche.


Plusieurs communes étaient représentées par des habitants motivés, à l’écoute de Madame Edith Cresson, ancienne Premier Ministre, Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers, Cyril Cibert, Conseiller Régional, Jean-Daniel Blusseau, Conseiller Général.
Nous avons pu exprimer nos ressentis de notre campagne de proximité avec les habitants, le contexte national, départemental et local. La gauche peut gagner des départements, dont la Vienne.
Pour une fois, certains n’ont pas hésité à s’afficher de gauche et lever le tabou. Bravo !  Ce canton ne sera plus comme avant.
J’ai remercié Robert Marteling, Maire de Saix, de s’être engagé à mes côtés en tant que remplaçant, et de représenter les élus de gauche du canton. Avec un autre maire ils n’étaient que deux à voter à la CCPL contre une augmentation excessive des transports scolaires. Monsieur Réant et sa remplaçante Marie-Jeanne Bellamy ont voté pour, sans tenir compte des difficultés des familles. Robert a aussi parlé du fameux musée de Ranton, qui est fermé depuis deux ans. Car l’argent manquerait à la CCPL. Pourtant, Monts-sur-Guesnes et Moncontour obtiennent des routes, des aménagements de villages, une station de lavage, contrairement aux autres communes. Cherchez l’erreur. C’est la gestion de l’UMP et de son système du favoritisme.

Et que défend Monsieur Réant pour notre canton des Trois Moutiers ?? Canton bon dernier en montant de subventions...  Le saviez-vous ?? Saviez-vous aussi que les loyers demandés pour le golf et la ferme de Beaumont est dérisoire ?

Robert et moi-même exprimons notre colère et l’injustice d’une gouvernance départementale qui ne tient pas compte de tous et en particulier de notre canton des Trois-Moutiers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire